top of page

Le Décodage Biologique

« Lorsque l’on tombe malade, il faut changer sa manière de vivre, car il n’y a pas de guérison sans effort mental et spirituel »

 Hippocrate

Triade du Décodage biologique

Qu'est-ce que
le Décodage Biologique ?

Le Décodage Biologique est un outil thérapeutique qui vise à améliorer notre état physique et/ou psychique.

Tout symptôme, quel qu’il soit, n’arrive jamais par hasard.

 

Notre cerveau ne fait que réagir à une information

(situation de sur-stress face à un danger)

en envoyant une réponse (maladie, symptôme…). 

L’objectif du Décodage Biologique est de comprendre l’origine émotionnelle de notre maladie et de faire le lien entre nos émotions et notre corps. 

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime »

Jacques Salomé

le cerveau enregistre les émotions

Nous avons parfois pu mettre en lien l’apparition d’un symptôme ou d’une maladie suite à une situation conflictuelle ou difficile émotionnellement (deuil, séparation, dispute, peurs…). 

Biologiquement, notre cerveau enregistre les moindres détails d’une situation d’hyper-stress (situation au cours de laquelle nos réactions ont été inefficaces) ; il fait un arrêt sur image en captant les 5 sens, l’espace (notre position), le temps (l’heure, s’il faisait jour ou nuit, parfois la météo…) et bien sûr nos émotions.

Lorsque nous vivons une nouvelle situation qui rappelle à notre cerveau une situation de stress précédemment vécue (émotions identiques, un détail qui rappelle le stress précédent…), le cerveau met en place un «programme » : une réponse biologique (la maladie), dans le but de réagir plus vite et de nous protéger.

La prise de conscience des événements qui ont pu programmer et déclencher notre maladie est la 1ere étape de la démarche du Décodage Biologique. Elle permet au cerveau de faire une « mise à jour » et de modifier les réponses dans notre corps.

Ensuite il sera plus facile de pouvoir changer de regard et de perception, se libérer, pouvoir évoluer par rapport à ces événements et dans sa vie. 

"Les maux du corps sont les mots de l'âme,
ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps
sans chercher à guérir l'âme"


Platon

bottom of page